La capitale espagnole est d’une grande richesse culturelle, c’est une destination qui mérite que l’on y passe lors d’un voyage en Espagne.
En plus d’être vivante et énergique, Madrid a plusieurs facettes pour les plaisirs de chacun : gastronomie, architecture, culture, shopping et vie nocturne. Au fil de ces 6 quartiers vous pourriez visiter ou revisiter : La plaza Mayor, Le palais Royal, le Teatro Real, le musée du Prado. Vous pourriez vous promener dans le jardin botanique Royal, dans le parc du Retiro ou au marché de San Miguel. Vous pourriez admirer le temple d’Amon, les arènes de las Ventas ou le Palais de Cybèle.
Outre les bars, les cafés et les restaurants, Barcelone est une ville de culture et de traditions fortes. Avec des siècles d’histoire à explorer à travers des kilomètres de ruelles sinueuses, visiter Barcelone peut sembler un peu intimidant. Mais voici ces bâtiments et musée connues de Barcelone que vous pourriez voir ou revoir : La Sagrada Familia (entre style gothique et art nouveau), un des nombreux succès de Gaudi comme le parc Güell, la Casa Milà ou encore la Casa Batlló, le quartier Barri Gotic, La Rambla ou le marché de la Boqueria.
Visiter Séville, c’est découvrir un patrimoine architectural et historique très riche. Vous pourriez admirer, durant un court séjour la cathédrale de Séville et son minaret-clocher, les palais de las Duenas et la Casa de Pilatos, le musée des Beaux-Arts, le musée d’art contemporain, la surprenante construction de Las Setas et les superbes cloîtres. Mais vous pourriez aussi vous balader dans ces différents quartiers comme Santa Cruz (l’ancien quartier juif et son ambiance de Médina), le quartier d’Alameda et son ambiance alternative, le quartier Sur ou encore le quartier de Triana, ancien cœur gitan.
À l’intérieur des terres andalouses, Cordoue associe histoire, modernité, arts, culture et loisirs à la perfection.
Cette ville inscrite au patrimoine de l’humanité est l’héritage des cultures qui s’y sont installées au cours de l’histoire du pays.
Une promenade dans la vieille ville de Cordoue permet de découvrir son superbe labyrinthe de ruelles, places et patios blanchis à la chaux et articulés autour de la mosquée-cathédrale.
Grenade a été déclarée Site du Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1984. Grenade est très bien située grâce à sa proximité de la Sierra Nevada, sa station de ski professionnelle, de sa côte connue comme la Côte Tropicale, ainsi que de la Sierra de l’Alpujarra. Si vous désirez rester en ville vous pourriez visiter : le palais de l’Alhambra et le Généralife, La cathédrale et les nombreuses basiliques, ou encore ses nombreux spectacles de flamenco.