Tél. : 01 44 61 90 30 | Mail : joelle@lesvoyagesdumarais.com

AMÉRIQUE DU NORD

À la conquête du "Nouveau Monde".

Bienvenue en Amérique du Nord

L'Amérique du Nord est un continent divisé en trois pays : le Canada, les Etats-Unis et le Mexique. Il vous faudra bien plus qu’un voyage pour en faire le tour !
Les Voyages du Marais, Chloé
Canyon
Hollywood

vue panoramique, Hollywood

Los Angeles

Laissez-vous donc tenter par un séjour où vous attendent mégalopoles, prairies à perte de vue, montagnes, canyons, déserts et plages de sable blanc…

Le territoire des USA renferme à lui tout seul différents visages qui raviront les petits et les grands. De nombreuses villes font rêver les touristes du monde entier qui aspirent tous d’y aller un moins une fois dans leur vie…

New York

Statue de la Liberté

Manhattan, New York

On parle de New York et ses panoramas époustouflants au sommet de l’Empire State Building, Los Angeles et les étoiles de stars sur Hollywood Boulevard, Miami et ses Everglades, Las Vegas et ses casinos ainsi que bien d’autres. Les médias en parlent assez souvent et c’est pourquoi, sans y être allé, nous avons la nette impression de connaître toutes ces villes.

Loin de la ville et de la foule, les USA débordent d’espaces naturels comme en témoignent le fameux Grand Canyon, le désert de Monument Valley ou encore le parc national de Yellowstone et ses incroyables geysers.

Phuket

Ainsi, le Canada est étroitement lié aux USA de par ses attractions touristiques à la frontière du pays. En effet, de grandes plaines parcourent l’ensemble du territoire tout comme les USA.

De plus, une partie des Rocheuses dépassent la frontière américano-canadienne et permet aux visiteurs de pouvoir y faire de magnifiques randonnées et apercevoir de la région des Grands Lacs.

De plus, une partie des Rocheuses dépassent la frontière américano-canadienne et permet aux visiteurs de pouvoir y faire de magnifiques randonnées et apercevoir de la région des Grands Lacs.

Lac Moraine Canada

QUAND PARTIR ?

Du Nord au Sud du continent, le climat change considérablement entre le Grand Nord canadien et l'ensoleillement du Mexique.
En effet, il est plus judicieux de partir au Canada et aux USA en été (juin, juillet, août), l’ensoleillement est à son maximum.
Concernant au Mexique c’est l’inverse il est préférable de ne pas y aller ainsi qu’en septembre et octobre car c’est la saison des pluies.

Mexique

San Miguel de Allende

Mexique

Quant au Mexique, les paysages sont plus sauvages que ces deux derniers. Il demeure des vestiges archéologiques de la civilisation précolombienne ainsi que la sierra désertique et enfin des plages de rêves qui font la renommée de la riviera Maya que l’on ne présente plus.

Le Grand Cénote

Le Grand Cénote, Mexique

Los Angeles

NOS VOYAGES EN AMÉRIQUE DU NORD

À DÉCOUVRIR

New York New York
Côte Est des États-Unis

Observer la grandeur
de New York

HollywoodHollywood
Côte Ouest des États-Unis

Découvrir la ville des stars Hollywoodiennes

Baleine CanadaBaleine Canada
Canada

Observer les baleines

EN SAVOIR PLUS

  • Garantie financière : Notre Garantie financière est assurée par Groupama, 7 rue d’Astorg 75008 Paris. Notre partenaire vous assure du règlement de toutes vos prestations de voyage du début à la fin. Nous acceptons les chèques vacances ANCV.

    Assurances voyages : Parce qu’un imprévu peut toujours arriver, nous vous proposons l’assurance adaptée à vos besoins ou en complément de vos assurances personnelles.
    April Assurances MAPFRE Assistance

Mentions et conditions

Abonnez-vous à notre newsletter