L’Ecosse est connue pour ces mythiques clans ainsi que ces châteaux de légendes ; S’y rendre vous immergera dans les récits des esprits qui hantent ses contrées.
Les îles sont également à découvrir telle que l’île de Skye qui impressionne par ses falaises, ainsi que les îles de Mull ou de Iona qui sauront vous ravir par leur nature sauvage et les ruines d’anciens sites vieux de plusieurs siècles.
Ville éclectique, par son architecture gothique et ses nombreux commerces, Glasgow offre toute une palette d’expériences inoubliables parmi des musées, de nombreuses boutiques de modes et pour les mélomanes d’innombrable salles de concert. Glasgow est une ville facilement accessible à pied ou en tram ayant une vie nocturne foisonnante.
Capitale de l’Écosse, Edinburgh dispose d’un centre médiéval inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
La ville se visite en suivant le Royal Mile, une succession de rues qui forme l'artère principale de la vieille ville. Si vous aimez les musées vous aurez de nombreux choix tels que le National Museum of Scotland, la Scottish National Gallery qui valent le détour !
Pour les plus sportifs, l’ascension de la colline Arthur’s seat vous fera profiter d’une très belle vue panoramique de la ville.
Se situe sur la côte Est de l’Écosse, à l’embouchure du fleuve Ness, en aval du Loch Ness, à trois heures de route au nord d’Edinburgh. Une visite du Scottish Kiltmaker vous fera découvrir l’histoire et les secrets de fabrication des différents tartans de la tenue traditionnelle écossaise : le kilt.
Très nombreuses (plus de 150) elles pourtourent toute la côte Ouest de l’Écosse.
Pour ne citer que les plus célèbres : Skye, Mull, Lewis, vous serez captivés par leurs côtes sauvages et leur land qui vous transporteront par leur beauté et l’atmosphère si particulière qui s’en dégage quand la land est bordée de brume.
Cette ville propose des activités à réaliser en famille, de nombreuses espèces de faune et de flore et une ville de granite ainsi que des plages de sables.