Tél. : 01 44 61 90 30 | Mail : joelle@lesvoyagesdumarais.com

AMÉRIQUE DU SUD

Voyagez sur le continent de tous les extrêmes.

Bienvenue en Amérique du Sud

Venez vivre une aventure à part entière où jongle une diversité de paysages grandioses, de jungles tropicales, de montagnes vertigineuses, de déserts, de plages ravissantes, de villes coloniales ainsi que de mégalopoles. Dépaysement assuré !
Les Voyages du Marais, Chloé

Le continent latino-américain vous invite à découvrir ses terres hors normes. Si vous êtes amoureux de nature et de grandeur, vous aurez l’occasion de découvrir des sites naturels d’exceptions.

Parmi l’un d’eux, la cité inca du Machu Picchu qui fait partie des 7 merveilles du monde ou subsiste certains mystères tout comme les statues Moai de l’île de Pâques où de nombreuses questions se posent : D’où viennent telles ? Qui a bien pu les construire ? Si les réponses manquent, la fascination, elle, est bien présente.

Tout aussi célèbre, la Forêt Amazonienne s’étale sur 9 pays différents avec une superficie de plus de 5,5 millions km². Elle est surnommé le « poumon de la planète » mais demande une extrême prudence pour les aventuriers qui souhaitent y mettre les pieds.

L'île de Pâques

Statues Moai

L'île de Pâques
Forêt tropicale
Machu Picchu

Cité Inca "Machu Picchu"

Pérou
Galapagos

plage d’Espanola

île des Galapagos

Sur l’archipel préservé de l’île des Galápagos, des animaux extraordinaires cohabitent : tortues géantes, iguanes et lions de mer. Les chutes d'Iguazú, situées à la frontière de l’Argentine et du Brésil, ensorcellera les curieux de par ses 275 cascades qui figurent parmi les plus spectaculaires de la planète.

Terre prisée par les aventuriers désireux d'affronter les forces de la nature, le Cap Horn est le point le plus austral du continent et dont quelques kilomètres plus au Nord se trouve la célèbre ville d’Ushuaia. Les températures avoisinent souvent les 0 degré.

Quant au frileux, la région d’Atacama au Chili présente le désert le plus aride au monde avec ses interminables successions de massifs montagneux. Enfin, au Brésil sont au rendez-vous des plages de sable blanc telle que Copacabana, ainsi que l’incontournable carnaval de Rio.

Région d’Atacama

Région d’Atacama

Chili

QUAND PARTIR ?

Le climat en Amérique du Sud sera différent entre les régions montagneuses et les régions du bord de mer. De plus, au sud de l’équateur, les étés sont humides et les hivers sont secs. Privilégiez les mois de septembre et octobre ainsi que avril et mai et la période de janvier à mars est à éviter pour visiter l’Amérique du Sud sauf pour le Chili et le Brésil.

En Amérique Latine règne un fort métissage culturel qui a été influencé par son histoire. Filez sur les traces des ethnies originales, les civilisations les plus anciennes amérindiennes et des premiers colons européens. Peuplée à l’origine par des peuples amérindiens, dont les plus connus sont les Incas, au début du XVe siècle puis envahie par les conquistadors espagnols et portugais, Christophe Colomb en tête. Aujourd’hui on trouve encore de nombreux héritages de ce morceau d’histoire.

Puisqu’on parle de culture, il faut savoir que le métissage culturel a également beaucoup influencé cette région du monde. Il a par exemple donné naissance à la capoeira, un art martial né de la traite négrière et de l’esclavage et qui mélange les origines africaines et brésiliennes.


NOS VOYAGES EN AMÉRIQUE DU SUD

À DÉCOUVRIR

Baie d'halong, Vietnam

Faire du Kayak

Circuit en Indonésie

Méditation dans la steppe

Osaka, Japon

Fêtez le printemps

Circuit en Kerala, Inde

Voir un Kathakali

EN SAVOIR PLUS

  • Garantie financière : Notre Garantie financière est assurée par Groupama, 7 rue d’Astorg 75008 Paris. Notre partenaire vous assure du règlement de toutes vos prestations de voyage du début à la fin. Nous acceptons les chèques vacances ANCV.

    Assurances voyages : Parce qu’un imprévu peut toujours arriver, nous vous proposons l’assurance adaptée à vos besoins ou en complément de vos assurances personnelles.
    April Assurances MAPFRE Assistance

Mentions et conditions

Abonnez-vous à notre newsletter