Immersion coloniale et nature andine
Colombie – Equateur
La Colombie et l’Équateur possèdent tous deux une beauté naturelle avec une diversité de paysages, des sommets vertigineux, des ruines archéologiques qui feront jouer votre imagination et vous pourrez aussi vous aventurer dans la forêt amazonienne, les poumons de la Terre. Ces deux pays sont une parfaite introduction à l’Amérique latine.
-
NON COMPRIS
Les frais de visa, les assurances, les dépenses à caractère personnel (Tous les pourboires, boissons, frais de camera et appareils photos sur les sites, téléphones, minibar, room service, etc.) et tous les services non mentionnés. -
Capitale
Bogota
-
Monnaie
Peso colombien
-
Langue officielle
Espagnol
-
Type
Circuit
-
Durée
2 semaines et 3 semaines
Votre route
Désert de La Guajira
Caño Cristales
SAN AGUSTIN
Bogotá
Quito
Ingapirca
Cuenca
Le désert de La Guajira
Des dunes de sables à perte de vue, une terre parsemée de cactus, mais aussi les eaux cristallines de la mer des Caraïbes voici la particularité fascinante du désert de Guajira.
Caño Cristales
Se traduit aussi par « ruisseau des cristaux ». C’est une rivière de Colombie située à 150 km au sud de Bogotá. Ce qui fait la beauté de cette rivière ce sont ses couleurs grâce à des algues endémiques rouges, roses, violettes, jaunes et oranges, ce qui fait de cet endroit un paysage féerique. De plus cette rivières possède de larges piscines naturelles qui prennent parfois toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, ce qui rend ce paysage unique.
San Agustín
Un des sites archéologiques les plus importants du continent. Plus de 500 monuments sculptés dans la pierre volcanique ont été mis au jour.
De nombreuses statues sont regroupées dans ce parc qui ressemblerait à des divinités et animaux mythiques, ces statues peuvent être découvertes à pied ou à cheval, le long de chemins ponctués de cascades et de gorges escarpées.
Bogotá
C’est le cœur battant de la Colombie, une capitale attachante et dynamique, l’héritage colonial de Bogotá est la Candelaria, le cœur historique de la ville, où l’on trouve de nombreux musées, restaurants, grandes églises, petits bars, presque toutes les attractions traditionnelles de Bogotá se trouvent ici avec la Plaza de Bolívar, et le magnifique Cerro de Monserrate à l’est.
Envie d’aller plus loin ?
Pas très loin de la Colombie se situe l’Équateur qui est un pays tout aussi magnifique que la Colombie et qui regorge lui aussi d’histoire.
Nous pouvons le voir grâce à Quito sa capitale, un joyau avec sa « vieille ville ». Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et regorge de monuments coloniaux et de trésors architecturaux comme des bâtiments magnifiquement restaurés, de magnifiques églises remplies d’art.
Vous pourrez aussi visiter Ingapirca qui est le principal site archéologique Inca d’Equateur ou encore Cuenca, ville coloniale également classée au patrimoine mondial de l’Unesco.