Un séjour au cœur de la Nature
Costa Rica
Le Costa Rica est l’un des pays touristique le plus éco-touristique à l’échelle nationale, une destination proche de la nature et très responsable. Pour les amoureux de la nature vous pourriez apercevoir des paysages magnifiques comme des volcans, des forêts tropicales et jusqu’aux plages magiques. Il y a 27 parcs nationaux et réserves biologiques au Costa Rica.
-
NON COMPRIS
Les frais de visa, les assurances, les dépenses à caractère personnel (Tous les pourboires, boissons, frais de camera et appareils photos sur les sites, téléphones, minibar, room service, etc.) et tous les services non mentionnés. -
Administratif
Passeport
-
Capitale
San José
-
Monnaie
Colón costaricien
-
Langue officielle
Espagnol
-
Type
Circuit
-
Quand partir ?
Décembre à avril
Entre 1 à 2 semaines
Votre route
Volcan Poas
Volcan Arenal
Parc National Manuel Antonio
Réserve de Monteverde
Playa Manuel Antonio
Le parc National du Volcan Poas
Le Volcan Poas est l’un des plus actifs du Costa Rica, il abrite un lac d’acide. Par beau temps, vous pourrez bénéficier d’un panorama absolument éblouissant. Un sentier balisé permet de découvrir les deux plus gros cratères de volcan et la forêt tropicale, et vous pourriez aussi aller profiter de la cascade de la Paz qui se trouve juste à côté.
Le Parc National du Volcan Arenal
Ce parc vous propose de splendide ballade pour découvrir le volcan ainsi que la découverte d’une magnifique cascade La Fortuna, vous pourriez aussi profiter de baignade dans les sources chaudes du volcan pour vous détendre.
Le Parc National Manuel Antonio
Joyaux naturels du Costa Rica qui contient une grande biodiversité. Il est le plus petit parc mais le plus populaire et l’une des principales destinations d’Amérique centrale. Dans ce parc vous pourriez observer les capucins, singes hurleurs, singes écureuils, paresseux ainsi qu’une multitude de mammifères, reptiles, oiseaux. Vous pourriez aussi profiter des magnifiques plages bordant le parc.
La réserve de Monteverde
Vous êtes-vous déjà demandé à quoi peut ressembler une forêt tropicale en altitude ? Cette immense forêt de nuages s’étend sur une surface de 105 km2 et abrite plus de 3000 espèces d’animaux sauvages et de plantes, et vous avez la possibilité de découvrir une partie de cette forêt en tyrolienne et sur des ponts suspendus.
La plage Manuel-Antonio
Ce joyau côtier borde une forêt tropicale humide en bord de côte regorgeant d’animaux sauvages. Si vous souhaitez explorer la forêt tropicale, le parc dispose de sentiers de randonnée menant à d’autres plages du parc et vous pourrez faire la rencontre de nos amis les singes. De plus, penser à apporter masque et tuba car la faune marine est très riche et vous pourrez explorer les fonds.