Roadtrip dans l’Ouest américain
Côte Ouest des États-Unis
Les États-Unis côté Ouest nous propose un large panel de destinations pour tous, les aventuriers, les amoureux de nature ou encore les amoureux urbains. Venez prendre goût à ce pays surdimensionné avec ses différents parcs nationaux dépaysants, Grand Canyon, Bryce Canyon, Yosemite, Monument Valley ou encore La Vallée de la Mort, mais aussi ses grandes villes urbaines qui en font rêver plus d’un : San Francisco, Santa Barbara, Los Angeles, San Diego mais encore Las Vegas, la ville du jeu.
-
NON COMPRIS
Les frais de visa, les assurances, les dépenses à caractère personnel (Tous les pourboires, boissons, frais de camera et appareils photos sur les sites, téléphones, minibar, room service, etc.) et tous les services non mentionnés. -
Capitale
Washington-DC
-
Monnaie
Dollar American
-
Langue officielle
Anglais, Espagnol
-
Type
Circuit
-
Quand partir ?
De Mai à Octobre
-
Durée
Entre 10 jours et 1 mois.
-
Administratif
Passeport obligatoire avec un ESTAS pour 3 mois ou moins, si plus de 3 mois voir le VISA.
Votre route
Los Angeles
Parc national du Grand Canyon
Las Vegas
San Francisco
San Diego
Bryce Canyon
San Francisco
Avec son pont Golden Bridge que l’on voit dans plus d’un film, son tramway qui descend et monte au gré de petites collines, les maisons victoriennes icônes de San Francisco mais aussi la fameuse prison Alcatraz connu pour avoir détenus les plus dangereux mafieux connu dans le monde entier.
Grand Canyon
Nous avons tous vu des images du canyon en Arizona, sur papier et à l’écran, mais il n’y a rien de plus vrai que d’arriver au bord et regarder l’immensité, la profondeur de ces canyons mais aussi le défilé de lumière qui joue sur les roches rouges orangées au fur et à mesure de la journée. De n’importe quel point de vue vous serez toujours autant époustouflé et pour ceux qui ont le cœur bien accroché vous pouvez tenter l’hélicoptère pour voir le Grand Canyon de plus haut.
Une destination pour tous les aventuriers, les amoureux de nature ou encore les amoureux urbains.
Los Angeles
Aussi nommé « la cité des anges », venez découvrir la ville des stars Hollywoodienne avec Beverly Hills où toutes les stars de cinéma vivent, mais aussi ses lieux emblématiques comme walk of fame, venez trouver votre acteur, chanteur sur les étoiles mises au sol.
Venice Beach, où vous pouvez admirer un beau couché de soleil californien ou encore aller regarder les skateurs au fameux skate parc de Venice, pour les familles vous pourrez aussi profiter de Disney Land ainsi que Universel Studios. Pour les friands de sport vous pouvez vous organiser une petite randonnée pour rejoindre le Hollywood sign.
Bryce Canyon
De même que le Grand Canyon, le Bryce Canyon dans l’Utah, vous offre des roches âgées de dizaines de millions d’années, laissez-vous tenter par un tour de buggy pour une visite plus « funny » entre amis ou en famille ou une randonnée, où vous pourrez vous aventurier dans ses canyons hasardeux.
San Diego
Deuxième ville de Californie, juste à côté de la frontière mexicaine, abrite une population dynamique et diversifiée, ainsi qu’une énorme variété d’attractions et des célébrations annuelles vraiment massives et uniques tel que l’immense parc Balboa qui abrite le célèbre zoo de San Diego, une grande flotte navale en service comprenant l’USS Midway, un porte-avion transformé en musée ouvert au public, ainsi que pour les fans de comics l’évènement Comic-Con où presque toutes les stars de séries se réunissent dans un même endroit.
Yosemite
Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le parc Yosemite et l’un des plus anciens parcs nationaux du pays. Venez-vous plonger dans cette immensité pour découvrir des paysages diversifiés à en couper le souffle avec des séquoia de 100 m de hauteur ainsi que des falaises immenses, cascades, paysages alpins ou vallées verdoyantes où humains et animaux vivent en cohésions ce qui suscite l’adoration de tous ceux qui y entrent.