le Caire est une étape à faire quand vous allez en Égypte. En effet vous ne pourrez pas passer à côté du musée du Caire qui constitue l’un des plus grands musées au monde, il contient des trésors uniques retrouvés dans la tombe de Toutankhamon et de l’accumulation d’objets de l’époque des pharaons tout droit récupérés des grands tombaux du pays. Vous pouvez aussi vous promenez dans le vieux Caire qui regorge d’histoire culturelle et vous poser dans un des nombreux cafés est profité du fameux thé à la menthe.
Ancienne capitale de l’Égypte nommé Thèbes fondée il y’a 4 millénaires, elle abrite certains des plus beaux vestiges de l’Égypte antique tel que le temple de Louxor et son allée de Sphinx. Sans oublier le musée de Louxor, beaucoup plus épuré que celui du Caire, mais contenant aussi des pièces absolument uniques.
Pas très loin du Louxor se trouve le temple de Karnak qui constitue une richesse archéologique importante et qui est très apprécié du fait de son musée à ciel ouvert et par sa beauté et splendeur.
L’Égypte est tout aussi connu par ses vestiges antiques mais aussi par ses fonds marins qui regorgent de poissons multicolores, de coraux immenses,et quelques épaves de navires engloutis. L’une des spécificités de la mer rouge est qu’elle est une des mers les plus salée du globe, on y flotte plus facilement qu'ailleurs donc prenez vos maillots et amusez-vous à flotter.