Tél. : 01 44 61 90 30 | Mail : joelle@lesvoyagesdumarais.com

Le Maroc propose un large éventail de paysages et d’activités qui ne laissent personne indifférent : plages et stations balnéaires sur les côtes méditerranéennes ou atlantiques, monts de l’Atlas ou dunes, oueds, oasis ou bien ruelles secrètes de la médina des belles villes comme Marrakech, Agadir, ou Casablanca.

  • Poterie marocaines
  • Ouarzazate
  • Chefchaouen
  • Marrakech
  • Meknès
  • NON COMPRIS

    Les frais de visa, les assurances, les dépenses à caractère personnel (Tous les pourboires, boissons, frais de camera et appareils photos sur les sites, téléphones, minibar, room service, etc.) et tous les services non mentionnés.
  • Capitale

    Rabat

  • Monnaie

    Dirham marocain

  • Langues officielles

    Arabe, Berbère

  • Type

    Circuit

  • Durée

    8 jours

  • Quand partir ?

    Avril-mai et en septembre-octobre

Votre route


Chefchaouen « la perle bleu »

Suspendue à la montagne aux deux cornes, à 600 m d’altitude, Chefchaouen la secrète, offre un panorama époustouflant sur la vallée du Laou.
Surnommée « la ville sainte » pour ses nombreux édifices religieux. Dans une atmosphère paisible, la ville bleue offre les charmes simples d’une cité d’artisans.

Ouarzazate

Ouarzazate est une oasis caramel mise en valeur par le ciel nord-africain. Le charme de cette ville se fait par ses innombrables kasbahs en pisé, des montagnes et plaines arides, des vallées et oasis verdoyants, des palmeraies et des villages de terre rouge ou ocre.

Casablanca

En quelques années Casablanca est passé d’une petite ville à l’une des plus grande du monde grâce à ses nouvelles formes de construction architecturale moderne plus ouvert au mode de vie occidental que d’autres villes du Maroc.

Casablanca est aujourd’hui la capitale économique du Maroc (et sa plus grande ville), située sur la côte atlantique s’est une destination balnéaire à ne pas négliger.

Un voyage plein d’histoire et de rencontres. 

  • Chefchaouen 
  • Ouarzazate
  • Casablanca
    • Rabat
    • Agadir

      Rabat

      C’est une ville côtière où se succèdent criques rocheuses, plages de sable fin et un paradis pour les randonneurs. Elle est située au bord de l'Atlantique et sur la rive gauche ou sud de l'embouchure du Bouregreg, en face de la ville de Salé, ces deux villes sont pour cette raison qualifiées de « villes jumelles ».

      Rabat est l’une des seules villes a conservé des patrimoines historique et culturel, depuis juin 2012, un ensemble de sites de la ville de Rabat est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco en tant que bien culturel.

      Agadir

      C’est la plus grande station balnéaire du Maroc. Connue par ses immeubles blancs cachés derrière les dunes, ses larges boulevards fleuris, ses hôtels modernes et ses cafés de style européen, Agadir n'est plus une ville typique du Maroc traditionnel, mais c'est une cité moderne, active et dynamique, résolument tournée vers l'avenir.

      Marrakech

      Plus qu’une cité, Marrakech est une perle polie par l’histoire et le goût de l’accueil, sachant accueillir ses invités à bras ouverts depuis des siècles.

      La ville est divisée en deux parties distinctes : la ville nouvelle (ou moderne) on y trouve de nombreux complexes hôteliers, boutiques de luxe, banques, salons de thé et terrasses de café et la médina et la ville historique (avec ses dix kilomètres d'enceinte).

      Marrakech

      Fès

      La ville impériale est la capitale de la culture traditionnelle du Maroc. C’est un berceau du savoir, ses superbes medersas en sont le flamboyant symbole. Cette ville fortifiée, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

      Vous ferez un bond dans le temps et Fès vous ramènera au Moyen-Âge après le passage de son immense porte de 1913, décorée de faïences bleues et vertes, les couleurs de la ville.

      Fès

      Des villes aux milles couleurs comme on les imagine ! 

      Meknès

      C’est l'une des quatre villes impériales du Maroc et la troisième plus grande ville du royaume. Le patrimoine historique de Meknès est reconnu comme "patrimoine national" au Maroc. Beaucoup de vestiges de la ville sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.
      Meknès est considérée comme un exemple des villes fortifiés du Maghreb, alliant de façon harmonieuse des éléments de conception et de planifications islamiques et européennes.

      Meknes
      Circuit culturel en Italie

      CITY TRIP

      Circuit en Afrique du Sud

      ÉVASION EN TERRE SAUVAGE

      EN SAVOIR PLUS

      • Garantie financière : Notre Garantie financière est assurée par Groupama, 7 rue d’Astorg 75008 Paris. Notre partenaire vous assure du règlement de toutes vos prestations de voyage du début à la fin. Nous acceptons les chèques vacances ANCV.

        Assurances voyages : Parce qu’un imprévu peut toujours arriver, nous vous proposons l’assurance adaptée à vos besoins ou en complément de vos assurances personnelles.
        April Assurances MAPFRE Assistance

      Mentions et conditions

      Abonnez-vous à notre newsletter