Tél. : 01 44 61 90 30 | Mail : joelle@lesvoyagesdumarais.com

Évasion en terre sauvage 


Afrique du Sud

L'Afrique du Sud est un pays situé à l'extrémité du continent africain et composé de différents écosystèmes. À l'intérieur des terres, le parc national Kruger propose des safaris.

Le Cap occidental offre des plages, des vignobles, des falaises rocheuses, des forêts et des lagons ainsi que la ville du Cap.

  • Karala
  • Karala
  • Kerala
  • Kerala
  • Kerala
  • NON COMPRIS

    Les frais de visa, les assurances, les dépenses à caractère personnel (Tous les pourboires, boissons, frais de camera et appareils photos sur les sites, téléphones, minibar, room service, etc.) et tous les services non mentionnés.
  • Capitale

    Pretoria

  • Monnaie

    Le Rand

  • Langues officielles

    Anglais, Afrikaans, Zoulou

  • Type

    Circuit

  • Durée

    20 jours

  • Quand partir ?

    Durant l’été Austral
    (septembre – avril)

Votre route


Le cap

Le Cap est une ville portuaire située sur la côte sud-ouest de l'Afrique du Sud dominée par la montagne de la Table. Des téléphériques montent lentement jusqu'à son sommet plat qui offre une vue dégagée sur la ville, sur l'animation du port et sur les bateaux en direction de Robben Island, la célèbre prison où Nelson Mandela a été détenu, devenue aujourd'hui un musée vivant.

Le cap de Bonne Espérance

Ce bout du monde où se rejoignent deux océans est un incontournable dans ce pays.

Hermanus

C’est le lieu en Afrique du Sud pour observer des baleines.

La route des Vins

L’Afrique du Sud est le 8e producteur mondial de vins. Avec ses trois étapes vos papilles et votre vue seront émerveillé. Premièrement Jordan Wine Estate, la ville de Paarl et ses environs et Constantia.

Johannesburg

C’est une ville très importante en Afrique du Sud du point de vue historique comme culturel avec le quartier de Soweto, où ont vécus Nelson Mandela et Desmond Tutu. Pour visiter ce quartier, l’équipe des Voyages du Marais vous recommande de prendre un guide car il saura vous apprendre son histoire. Non loin de là ce trouve le musée de l’apartheid, le musée de Nelson Mandela, le mémorial et le musée Hector Pieterson et les Tours Orlando.

Swaziland

C’est le petit pays au sud de Kruger, une monarchie absolue aux coutumes préservés et un savoir-faire artisanal. Vous pourrez ramener comme souvenir : des bougies (sculptées en formes d’animaux), les tissus shweshwe ou encore les sculptures (en bois ou en pierre). En plus, du marché de Mbabane, vous pourrez admirer des rhinocéros noirs.

Un safari

L’équipe des Voyages du Marais vous propose un hôtel : le SABI SABI.
La réserve naturelle privée de Sabi sabi, située à Sabi Sand Wildtuin, site mondialement connu de 65 000 hectares situé dans la section sud-ouest du Parc national Kruger, est une oasis sauvage, où vous pouvez observer de près la relation naturelle séculaire liant le prédateur à sa proie. Il y a près de 200 espèces animales indigènes de la région en plus des ‘’Big 5’’ (c’est-à-dire le lion, le léopard, le rhinocéros, le buffalo et l’éléphant). Sabi Sabi héberge aussi 350 espèces d’oiseaux remarquables.

Les safaris de jour et de nuit dans des 4×4 ouverts, dirigés par des rangers hautement formés et des traqueurs qualifiés, suivent les animaux sur et hors de la route, au cœur même de la brousse africaine sauvage. Les safaris à pied permettent aux visiteurs de sentir le pouls de l’Afrique sauvage sous leurs semelles.

Sabi Sabi propose quatre luxueux lodges, tous primés, avec des caractéristiques et des atmosphères distinctes : « Passé, Présent et Futur ».

Sabi Sabi est à une heure de vol de l’aéroport international O.R Tambo (Johannesburg) qui dessert directement la piste d’atterrissage de Sabi Sabi. Il est également possible de décoller de l’aéroport international Kruger Mpumalanga (Kruger Mpumalanga) ou opter pour un voyage panoramique en voiture avec ou sans chauffeur, d’environ 5 heures depuis Johannesburg.

    Le parc national Kruger

    C’est l’une des plus grandes réserves naturelles d’Afrique. Le safari dans le parc est une activité incontournable pour y apercevoir les fameux « Big Five » (le lion, l’éléphant, le rhinocéros, le léopard et le buffle). Pour faire un safari dans ce parc, l’équipe des Voyages du Marais vous recommande de faire appel à un guide expérimenté connaissant les habitudes et comportements des animaux.

    Circuit en Zambie / Madagascar

    IMMERSION DANS LA NATURE AUSTRALE

    Circuit au Maroc

    IDYLLE MAROCAINE

    EN SAVOIR PLUS

    • Garantie financière : Notre Garantie financière est assurée par Groupama, 7 rue d’Astorg 75008 Paris. Notre partenaire vous assure du règlement de toutes vos prestations de voyage du début à la fin. Nous acceptons les chèques vacances ANCV.

      Assurances voyages : Parce qu’un imprévu peut toujours arriver, nous vous proposons l’assurance adaptée à vos besoins ou en complément de vos assurances personnelles.
      April Assurances MAPFRE Assistance

    Mentions et conditions

    Abonnez-vous à notre newsletter

    error: Content is protected !!