Dépaysement en grandeur nature
île Maurice
L’île Maurice et ses nombreux atouts comme, une faune varié, des roches sublimes et une mer turquoise époustouflante. Mettez palmes, masques et tuba pour profiter du récif marin aussi paradisiaque que les paysages. Cette île est parfaite pour un séjour de détende dans un endroit paradisiaque et luxurieux.
-
NON COMPRIS
Les frais de visa, les assurances, les dépenses à caractère personnel (Tous les pourboires, boissons, frais de camera et appareils photos sur les sites, téléphones, minibar, room service, etc.) et tous les services non mentionnés. -
Administratif
Passeport.
Avoir un billet retour pour pouvoir aller là-bas. -
Capitale
Port Louis
-
Monnaie
Roupie mauricienne
-
Langue officielle
Anglais
-
Type
Circuit
-
Quand partir ?
Mai-octobre
Entre 1 semaine et 2 semaines
Votre route
Port Louis
Chamarel
Parc national des gorges de Rivière Noire
Belle Mare
Morne Brabant
Cap malheureux

Le Morne Brabant
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO cette immense montagne, la plus sauvages de l’île n’est accessible qu’avec un guide puisqu’elle est sur un terrain privé. Culminant à plus de 550 mètres, son ascension fait partie des incontournables de l’île Maurice. Préparez-vous à avoir le souffle coupé en arrivant au sommet.
La région de Chamarel
Nommé aussi « la terre des 7 couleurs », cette plaine est l’une des principales curiosités naturelles de l’île Maurice, et vous offre une terre avec des défilées de couleur allant de l’ocre au rouge en passant par le marron et le violet.
À deux pas de cette plaine se situe une rhumerie historique ou vous pouvez déguster du rhum local mais aussi une splendide cascade se jetant à près de 100 mètres de hauteur, ainsi qu’un parc de tortues géantes.
Parc national des Gorges de Rivière Noire
Le plus grand parc naturel de l’île Maurice. Black River Gorges National Park offre des randonnées exceptionnelles pour plonger au cœur de la forêt, cascades, rivières, avec des vues panoramique magnifiques sur le paysage.
Plage de Belle Mare
Maurice n’est pas seulement doté de paysages magnifiques mais aussi de magnifiques plages située sur la côte est du pays, cette plage est l’une des plus belles de l’île. Elle s’étend sur environ 10 km. Une large partie de la plage offre à tous les visiteurs un sable blanc et des eaux bleues transparentes. La plage possède une nature bien préservée entouré de palmiers et de filaos.
Cap malheureux
Ce petit village doit son nom aux naufrages qui ont eu lieu sur la côte, comme symbole de protection les villageois ont donc décidé d’érigé l’église Notre-Dame. On peut visiter l’intérieur de l’église à tout moment et un peu plus loin, vous pourrez également observer un joli cimetière marin et vous balader sur une petite plage de sable fin et admirer les pêcheurs rentrer leurs barques ou partirent au large.

