ASIE
Envoûtante et raffinée, partez en quête d’exotisme !
Bienvenue en Asie
Vous êtes en quête de spiritualité ou simplement curieux ?
Nous vous invitons à découvrir des paysages de cartes postales avec des lieux sacrés, des sites naturels époustouflants, des plages paradisiaques et des traditions fortes.
L’Asie est remplie de temples avec des styles aussi variés les uns que les autres, et dont les plus connu sont Angkor Vat au Cambodge et le somptueux Taj Mahal en Inde. Nous connaissons tous l’Asie pour la Grande Muraille de Chine, qui est longue de 8850 km et qui est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
L’Asie est tout autant célèbre pour l’Himalaya, chaîne de montagne parmi laquelle le point culminant est l’Everest (8 848m d’altitude) et dont tous les alpinistes rêvent d’y faire une ascension au moins une fois dans leur vie.
Monastère Taktshang, la « Tanière du Tigre »
Bhoutan
Vue panoramique au crépuscule
Shanghai , Chine
Outre sa nature, l’Asie regorge de nombreuses métropoles dont les paysages sont plus artificiels avec la présence de gratte-ciels qui sont sublimés la nuit par l’éclairage telles que Tokyo au Japon, Bangkok en Thaïlande, Séoul en Corée du Sud ou encore Shanghai et Hong-Kong en Chine.
Par ailleurs, les touristes apprécient énormément les plages paradisiaques aux quatre coins du continent comme celle de Phuket et Koh Samui en Thaïlande, les lagons de l’archipel des Philippines ou bien les Maldives dont les jeunes mariés optent pour un voyage de noces.
L’Asie est tout autant célèbre pour l’Himalaya, chaîne de montagne parmi laquelle le point culminant est l’Everest (8 848 m d’altitude) et dont tous les alpinistes rêvent d’y faire une ascension au moins une fois dans leur vie.
Île des Maldives
D’autre part l’Asie est réputée pour ses multiples religions qui bordent le quotidien de la population. Les croyances les plus pratiquées sont le Bouddhisme, l’Hindouisme, l’Islam et le Christianisme. Ces croyances s’adaptent en fonction des peuples, de leurs histoires et de leurs cultures : préceptes, rites et coutumes qui sont parfois liées mais toujours différentes.
Elles inculquent des valeurs fondamentales aux asiatiques telles que le respect de l’être humain et de la nature. Par ailleurs, les habitants locaux des régions plus reculées sont connus pour leur gentillesse, leur sourire et leur accueil. Ils cherchent souvent à aider, renseigner ou tout simplement discuter avec les touristes. Nous ne pouvons qu’être touchés par ces personnes pour redonner espoir et foi en l’humanité.
QUAND PARTIR ?
Le choix de la période à laquelle il est préférable de partir en Asie varie énormément en fonction du pays dans lequel vous souhaitez aller.
En effet, ce continent présente des saisons de pluies très marquées surtout en été.
Quartier chinois
Bangkok, Thaïlande